10-03-2023 00:01 - Mauritanie : découverte de nouveaux cas de rougeole à Nouakchott

Mauritanie : découverte de nouveaux cas de rougeole à Nouakchott

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé la découverte d’un certain nombre de cas de rougeole chez des enfants dans trois moughataas de Nouakchott.

Dans une déclaration qu’il a faite et publiée par le ministère, le directeur général de la santé, Mohamed Mahmoud O. Ely Telmoud a dit que les cas découverts l’ont été chez des enfants n’ayant pas achevé leurs vaccinations.

Il a ajouté que la découverte de plus de trois cas est considérée comme une épidémie, qui doit être traitée rapidement et de manière appropriée.

Il a révélé la mise en place d’un dispositif au niveau des zones concernées la mobilisation d’équipes de santé l’identification des domaines qui seront inclus dans l’intervention.

Le directeur général de la santé a précisé que le dernier cas de rougeole enregistré dans le pays date de 2018 et que des cas enregistrés récemment l’ont été dans des familles venues de pays voisins dans lesquels ces enfants n’avaient pas été vaccinés.

Il a affirmé que le vaccin contre la rougeole reste incomplet, tant en termes de disponibilité que d’efficacité, car il protège souvent 85% les enfants vaccinés contre cette maladie.

Le directeur général de la santé a révélé que le secteur de la santé œuvre actuellement à l’introduction d’une nouvelle dose du vaccin anti rougeole dès la fin du mois de mars et la date de la prise de cette dose pour les enfants âgés de 15 mois sera fixée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6769

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)