15-03-2023 21:04 - Le commissaire aux Droits de l’Homme reçoit la sous- secrétaire d'État américaine aux Droits de l'Homme

Le commissaire aux Droits de l’Homme reçoit la sous- secrétaire d'État américaine aux Droits de l'Homme

AMI - Le commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux relations avec la Société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a reçu mercredi à Nouakchott, une délégation américaine de haut niveau, conduite par la sous-secrétaire d’État américaine chargée de la sécurité civile, de la démocratie et des droits de l’homme, Mme Uzra Zeya.

La réunion a abordé les progrès récents dans la promotion et la protection des Droits de l’Homme en Mauritanie et des perspectives de renforcement de ces progrès, notamment avec l’approbation mercredi par le Comité ministériel chargé des Droits de l’Homme du projet de stratégie nationale pour la promotion et la protection des Droits de l’Homme, préparé par la commission en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme en Mauritanie.

Au cours de la réunion, le commissaire a présenté un exposé sur divers aspects du développement du dossier des droits humains dans notre pays, y compris le cadre juridique et institutionnel et les politiques et programmes en matière de droits de l’homme.

Le commissaire a exprimé à la délégation américaine son appréciation pour les efforts déployés par tous les partenaires techniques et financiers pour suivre cette voie, soulignant la détermination des autorités suprêmes du pays à avancer dans la promotion et la protection de tous les droits et libertés.

Il a rappelé que la promotion des Droits de l’Homme est de la responsabilité de tous, y compris des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et des partenaires internationaux.

Pour sa part, la Secrétaire d’État adjointe a exprimé ses remerciements et sa gratitude au HCR pour les efforts considérables qu’il a déployés au cours des dernières années dans le domaine de la lutte contre la traite des personnes, et pour son interaction positive avec le personnel de l’ambassade des États-Unis, exprimant son appréciation pour les progrès remarquables dans le domaine de la consolidation de la démocratie en Mauritanie.

Elle a félicité le gouvernement mauritanien pour la mise en place de la Commission nationale de lutte contre la traite des Personnes et le trafic illicite de migrants, considérant qu’il s’agit d’une étape importante dans le domaine de la protection des Droits de l’Homme, et exprimant la volonté du gouvernement des Etats unis à appuyer cette institution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)