16-03-2023 21:12 - Arrestation de l'imam de la Mosquée Abou Oubedia El Jarrah sur fond des incidents de la prison centrale de Nouakchott

Arrestation de l'imam de la Mosquée Abou Oubedia El Jarrah sur fond des incidents de la prison centrale de Nouakchott

Mushahide - L'imam de la Mosquée Abou Oubeideta El Jarrah et prédicateur salafiste, Ali Ambi, a été arrêté à son domicile sis dans le quartier El Haye Saken, relevant de la moughataa de Dar naim, à Nouakchott Nord, ont affirmé des sources familiales.

L’interpellation de l’intéressé intervient après l’incident relatif à l’évasion de détenus de la prison centrale de Nouakchott et leur liquidation d’éléments de la garde, chargés de sécuriser ce lieu carcéral, indiquent les sources précitées.

Plus de 50 personnes, suspectées de faire l’apologie d’une idéologie religieuse extrémiste ont été arrêtés jusqu’à présent, rappelle-t-on.

https://www.mushahide.com/node/26967






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • SalonNktt (H) 16/03/2023 21:58 X

    On arrête les Imams, ceux qui n’ont rien a voir avec l’évasion de la prison de Nouakchott, mais ce qu’il fallait chercher et trouver rapidement est le cerveau entre les ministères de la justice et les forces armés et plus particulièrement la garde au niveau de la prison, je suis de ceux qui pensent que cette affaire est piloté par des têtes pensantes de la sécurité, les femmes et autres petits Imams ne sont que dessins, même s’ils sont impliqués, d’autres barbues et têtes sont plus placés dans cette histoire qui a fait des morts, mais comme on dit, cela se passe entre eux les barbues et bandits de la république, seulement un neutre devra payé les pots cassés et les vrais coupables ne seront jamais convoquer.