17-03-2023 09:29 - Mauritanie : les boulangeries menacent d’aller en grève à quelques jours du Ramadan

Mauritanie : les boulangeries menacent d’aller en grève à quelques jours du Ramadan

Sahara Médias - La fédération mauritanienne des boulangeries et pâtisseries a menacé dans la nuit de jeudi à vendredi d’arrêter leur production dès lundi prochain « si des solutions ne sont pas trouvées aux problèmes posés » ceci en moins d’une semaine avent le mois du Ramadan.

La fédération a justifié sa décision par le fait que l’état n’a pas honoré des engagements qu’il a pris lors de différentes étapes, notamment une subvention de la farine et des hydrocarbures.

Dans une lettre adressée au ministère de l’intérieur et de la décentralisation la fédération ajoute un autre problème, celui de la décision du ministère de tutelle de réorganiser le secteur, contenue dans un arrêté du ministre, sans associer la fédération à sa rédaction.

La fédération précise qu’elle a continué à maintenir les prix du pain et à en assurer l’approvisionnement « malgré les importantes hausses qu’ont connu toutes les composantes du produit il y a deux ans, les impacts de la pandémie du coronavirus, la guerre russo-ukrainienne et l’augmentation des salaires des employés.

Elle a ajouté qu’elle avait supporté toutes ces difficultés, espérant une intervention de l’état qui puisse l’aider à alléger le poids de la charge que supportent les boulangers.

Enfin la fédération ajoute que « tous ces problèmes réunis font que les boulangers ne sont plus à mesure de continuer à approvisionner le marché qui demeure notre objectif tous. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)