17-03-2023 22:57 - État de santé précaire : Me Ciré Clédor Ly évacué d’urgence en France

État de santé précaire : Me Ciré Clédor Ly évacué d’urgence en France

#Cridem - Selon nos confrères du média sénégalais Seneweb, « le célèbre avocat, Me Ciré Clédor Ly est en train d’être évacué d’urgence en France. En fait, son état de santé s’est dégradé depuis hier [jeudi 16 mars) après avoir été gazé par les Forces de défense et de sécurité à la Cité Keur Gorgui. »

Me Ciré Clédor Ly est l’avocat de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko dont le procès pour diffamation a été renvoyé jeudi au 30 mars prochain. M. Sonko est poursuivi pour diffamation, injures et faux par le ministre du tourisme, Mame Mbaye Niang.

Ce procès a été émaillé d'incidents et entouré de heurts entre jeunes et forces de sécurité dans plusieurs quartiers de Dakar.

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko s'est plaint de douleurs et de vertiges dans un tweet avant d'être selon son avocat Joseph Etienne Ndione transféré dans la soirée dans une clinique pour des examens plus poussés.

Ce vendredi soir, M. Sonko se trouvait toujours à la clinique.

Pour rappel, ce célèbre avocat sénégalais est également membre du collectif de défense de l’ancien président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, jugé pour corruption.

Par la rédaction de Cridem



Commentaires : 0
Lus : 2149

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)