18-03-2023 13:54 - Signature de « la déclaration de Djéol » pour l’unité et la cohésion des différentes composantes du pays

Signature de « la déclaration de Djéol » pour l’unité et la cohésion des différentes composantes du pays

Sahara Médias - On a annoncé vendredi dans la moughata de Djéol, wilaya du Gorgol, dans le sud de la Mauritanie la signature de « la déclaration de Djéol qui insiste sur l’unité et la cohésion des différentes composantes de la société mauritanienne.

La déclaration a été signée par le président de la république, la première dame, le président de l’opposition démocratique, le ministre de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le parlement, le président du conseil régional du Gorgol et le maire de Djéol.

La déclaration réaffirme la nécessité de dépasser les mentalités et les comportements obsolètes et arriérés, d’instaurer une vision globale et égalitaire d’une société dans laquelle disparaissent les différences sociales et dans laquelle les critères de préférence vont à ceux qui font le plus pour l’intérêt public de notre patrie, capable de nous héberger tous.

La déclaration appelle tous les acteurs politiques, les citoyens ordinaires à signer cette déclaration et de faire de son contenu une approche et un style dans leurs relations.

Cette signature est intervenue en marge de l’ouverture de la première édition du festival de Djéol lancé vendredi par le président mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • patriote1978 (H) 18/03/2023 17:47 X

    Personne n’est opposé à l’unité Nationale. Mais il faut un contenu à cette unité.Pas celle du cavalier et sa monture mais une véritable unité fondé sur une égalité en droits et devoirs Notamment l’égalité culturelle,économique,politique et sociale. Signer une déclaration n’instaurera aucune unité si non cela se saurait