21-03-2023 21:18 - Mauritanie : départ d’un nouveau contingent de la gendarmerie nationale pour la Centrafrique

Mauritanie : départ d’un nouveau contingent de la gendarmerie nationale pour la Centrafrique

Sahara Médias - Un contingent de la gendarmerie nationale a quitté Nouakchott mardi à destination de la capitale centrafricaine, Bangui, dans le cadre de la mission de la force des nations unies pour le maintien de la paix.

Ce contingent, le 14ème du genre, composé de 140 gendarmes dont des officiers, des sous-officiers et gendarmes, s’installera dans la ville de Bangui succédant à la 7ème unité du même secteur.

Cette unité est composée de quatre sections, la première opérationnelle, la seconde médicale, la troisième technique et la quatrième chargée de la logistique, équipées toutes des moyens logistiques nécessaires pour mener à bien leur mission.

Cette unité avait suivi ces derniers mois des entraînements accentués sur les opérations de maintien de l’ordre, de la protection des personnes et des biens, de sécurisation et de protection des bâtiments des agences des Nations Unies, des sièges gouvernementaux et des hautes personnalités, et de répondre aux demandes de secours et d’aide humanitaire dans un pays en difficulté.

A l’adresse des membres de ce contingent, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale Abdallahi O. Ahmed Aiche qui le saluait à son départ, il leur a dit que « chacun d’eux doit se considérer, dès cet instant, comme ambassadeur de son pays, une vitrine pour son honneur et sa dignité, de l’élever dans l’esprit de tous et préserver l’image honorable laissée par les gendarmes qui vous ont précédé ».

Ould Ahmed Aicha a ajouté : « vous suivez les traces de vos camarades qui vous ont précédé pour le maintien de la paix dans ce pays africain frère qui ont fait l’éloge des responsables de la mission des nations unies en Centrafrique, en reconnaissance de leurs services distingués, qui ont salué en eux un haut degré de professionnalisme et de compétences. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)