22-03-2023 08:55 - Me Ebetty : la défense d'Aziz tient à tout prix à entraver le procès ...Vidéo

Me Ebetty : la défense d'Aziz tient à tout prix à entraver le procès ...Vidéo

Essahraa - La défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a utilisé tous les moyens pour dresser des obstacles devant la poursuite du procès, a affirmé le coordinateur général du collectif de défense de la partie civile dans le dossier de la "décennie", en l’occurrence Me Brahim Ould Ebetty.

L’ancien président et son collectif de défense se comportent "comme s'ils n'ont rien à foutre dans ce procès, a-t-il ajouté.

Les avocats de Ould Abdel Aziz et lui-même continuent d’entraver le déroulement du procès qui reste encore, à sa 9ème séance dans les audiences préliminaires, ajouté Me Ebetty.

Ils font tout pour éviter une confrontation de leur client avec les chefs d’inculpation dont il est accusé, son interrogatoire et peut être sa confrontation avec les autres coaccusés, en cas de besoin dans le jugement de cette affaire, poursuit Me Ebbety.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 26/03/2023 10:47 X

    Ah bon! Ce n’est pas sérieux. Elle (la défense de Aziz) devrait aider à son incarcération et plaire à Me Ebetty et consort

  • Buwuelm (H) 22/03/2023 12:19 X

    Quelqu’un m'expliquera, s'il lui plait, comment on dit "foutre" en arabe.

  • Buwuelm (H) 22/03/2023 12:14 X

    Me Brahim Ould Ebetty, dit : « la défense d'Aziz tient à tout prix à entraver le procès ... ». Je crois que son rôle à lui, est de contrecarrer à tout prix, cette tentative. Il doit s’abstenir d’ameuter l’opinion et surtout, éviter d’utiliser des mots grossiers. Je lui conseille la prochaine fois, de bannir de son langage le terme « foutre » et le remplacer par « faire ». Il devrait agir efficacement et utilement, sans perdre son sang-froid. La clé de sa réussite probable, se trouve dans le façonnement de ses propres idées, et celles de son équipe. Bonne chance !