23-03-2023 23:43 - Mauritanie : 450 millions de dollars prévus pour le plan d’assainissement de Nouakchott à l'horizon 2030

Mauritanie : 450 millions de dollars prévus pour le plan d’assainissement de Nouakchott à l'horizon 2030

#Cridem - Le gouvernement mauritanien envisage de mobiliser 450 millions de dollars pour la mise en œuvre du plan d’assainissement de la ville de Nouakchott.

L’annonce a été faite, jeudi 23 mars, par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, dans un discours à la conférence des Nations Unies sur l’Eau qui se déroule du 22 au 24 mars à New York, aux Etats-Unis.

M. Ould Taleb Amar a fait savoir que la mise en œuvre de ce plan d’assainissement de Nouakchott était l’une des principales priorités du gouvernement.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rappelé l’adoption, le 15 février dernier, d’une Stratégie Nationale pour l’Accès Durable à l’Eau et à l’Assainissement à l’horizon 2030 où la durabilité des services d’eau potable et d’assainissement constitue un axe principal.

« Nous sommes en train également de réviser certaines dispositions du code de l’eau de 2005 afin de mettre en exergue la nouvelle vision nationale d’instaurer une gestion globale de la ressource dans un contexte de changement climatique, pour confirmer le droit humain d’accès à l’eau et créer un environnement juridique approprié pour le développement d’un partenariat public privé adapté au secteur de l’eau y compris la création d’un fonds dédié spécifiquement à l’eau en vue de soutenir l’extension des services et d’assurer l’équilibre financier », a encore rappelé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

M. Ould Taleb Amar a enfin indiqué que le gouvernement a mis le paquet en augmentant les ressources financières allouées au secteur de l’hydraulique et de l’assainissement sur le budget public de l’Etat pour assurer l’accès à l’eau potable avant 2025 de plus de 1000 localités du milieu rural.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 1
Lus : 8455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 24/03/2023 13:46 X

    pourquoi ne pas privilégier comme ailleurs dans le monde le PPP pour l'assainissement