28-03-2023 20:22 - Société : L’ONDFF salue la décision des autorités de renforcer son indépendance

Société : L’ONDFF salue la décision des autorités de renforcer son indépendance

La Dépêche - L’Observatoire national des droits des femmes et des filles a salué dimanche la décision du gouvernement de lui accorder plus d’indépendance par rapport aux structures gouvernementales qui pourraient entraver sa bonne marche, a estimé sa présidente, Mahla Ahmed Talebna.

Créé en novembre 2020, l’ONDFF, qui dépendait du ministère de l’action sociale, de l’Enfance et de la Famille, est désormais rattaché à la primature en vertu d’un amendement du décret le créant.

Un ancrage qui devrait aider à la fluidité des actions de l’ONDFF précise sa présidente citée par nos confrères de l’AMI soulignant que les amendements apportés au décret de création de l’Observatoire matérialisent «son indépendance et le qualifient pour être une référence quant à ses rapports avec le gouvernement et les institutions locales, régionales et internationales ».

Mme Mehla Ahmed Talebna, ancienne ministre, choisie par le président Ghazouani en décembre 2021 pour présider à cet Observatoire, a enfin indiqué que cette nouvelle donne contribuera à “ancrer et consolider les valeurs et principes d’égalité des sexes, promouvoir la justice sociale et améliorer l’image de notre pays parmi les nations ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)