28-03-2023 20:42 - Ghazouani reçoit la Représentante spéciale adjointe pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel de l'ONU 

Ghazouani reçoit la Représentante spéciale adjointe pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel de l'ONU 

AMI - Le Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience mardi au Palais présidentiel à Nouakchott une mission des Nations Unies conduite par Mme Giovanie Biha, représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

La responsable onusienne a, à l’issue de l’entrevue, précisé dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information, avoir eu l’occasion d’échanger avec le Président de la République sur la situation dans la sous- région principalement sur celle qui couvre les pays du G5 Sahel, une occasion, dit-elle « pour le féliciter pour la présidence du G5 Sahel et pour l’engagement constant de la Mauritanie auprès de tous les pays qui composent le G5 Sahel ».

« Comme vous le savez, poursuit la représentante spéciale adjointe du secrétaire général pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, la Mauritanie abrite le Secrétariat du G5 Sahel qui bénéficie de l’appui constant et conséquent du gouvernement mauritanien ».

« Nous arrivons, ajoute –elle, à un moment important pour la Mauritanie, un moment où elle prend la présidence du G5 Sahel » mais également un moment important où elle est engagée dans un processus d’organisation d’élections régionales locales et municipales.

C’était aussi l’occasion de féliciter le gouvernement mauritanien pour l’état d’avancement de l’organisation des élections qui ont fait l’objet de concertations larges et d’un dialogue politique avec toutes les parties prenantes pour arriver à des élections apaisées, transparentes et inclusives.

Abordant sa mission, elle dit que son objet principal c’est d’échanger sur les priorités, de la vision du Chef de l’État sur l’avenir du G5 Sahel et de réitérer l’engagement l’UNOWAS et du système des Nations Unies pour accompagner le Président au cours d’une période au demeurant mouvementée, une période difficile et sensible pour la sous- région.

Donc nous avons renouvelé, conclue représentante spéciale adjointe du secrétaire général de l’ONU, « notre engagement pour appuyer le gouvernement mauritanien dans sa présidence et réitéré l’appui constant et de rester à ses côtés pour enfin mener une présidence qui sera effective et qui aura des résultats pour tous les pays de la sous- région.

L’audience s’est déroulée ne présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed ; M. Harouna Traoré, chargé de Mission à la Présidence de la République ; de la représentante résidente du PNUD en Mauritanie, Mme Lalya B. Yaya.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)