29-03-2023 00:27 - Uranium : Aura Energy présentera, le 30 mars aux investisseurs, l’étude de faisabilité améliorée du projet «Tiris»

Uranium : Aura Energy présentera, le 30 mars aux investisseurs, l’étude de faisabilité améliorée du projet «Tiris»

La Dépêche - Aura Energy qui travaille sur le projet « Tiris » d’exploitation d’uranium en Mauritanie passe, le 30 mars courant, à une ultime étape de présentation de son plan de développement à l’intérêt des investisseurs éventuels, à travers un webinar, suite à l’étude de faisabilité améliorée.

Cette dernière a vu une augmentation de la valeur actuelle nette du projet d’exploitation d’uranium « Tiris » de 80 à 226 millions de dollars australiens.

Cette porte ouverte sur l’entreprise sera aussi marquée par l’intervention de son directeur général David Woodall qui « présentera une mise à jour sur les activités », « la dynamique actuelle du marché de l’uranium » et l’intérêt des « efforts mondiaux pour décarboniser » ainsi qu’une meilleure appréhension des avantages de l’énergie nucléaire.

David Woodall se prêtera enfin lors de ce webinar aux questions des investisseurs intéressés. Notons que le projet « Tiris » de production d’uranium devrait entrer en phase de production commerciale en 2024.

Il a déjà fait l’objet, en février 2023, de conventions minières avec l’Etat mauritanien en plus de la signature d’un accord des actionnaires avec l’ANARPAM, l’Agence Nationale de Recherches Géologiques et du Patrimoine Minier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 877

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)