29-03-2023 14:26 - Décès à Niamey du journaliste Sidel Moctar Cheigueir – le-renovateur.net

Décès à Niamey du journaliste Sidel Moctar Cheigueir – le-renovateur.net

Le Rénovateur Quotidien - Le journaliste Sidel Moctar Cheigueir a tiré sa révérence ce mercredi à Niamey où il travaillait comme consultant, après une rechute d’une longue maladie.

Consultant auprès de la BAD et expert des questions environnementales, Sidel comme l’appelaient les familiers a milité jusqu’à son dernier souffle pour un monde de paix et du respect des valeurs humaines.

Journaliste émérite, humble et courtois très attaché au développement de la profession dans son pays, il a été de tous les combats pour les bonnes causes, loin des dissensions politiques.

Il fut le premier à éditer un magasine économique « L’ESSOR » en Mauritanie, avant de se consacrer à son Ong Anej au service de la préservation de l’environnement.

A sa famille, ses amis, nous présentons nos sincères condoléances.

Ina Lillahi wo inna Ileyhi Rajioune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1880

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 29/03/2023 15:37 X

    Ina Lillahi wo inna Ileyhi Rajioune. Qu'ALLAH lui accorde une place de choix en son Saint Paradis, AMINE. Une grande perte pour le pays.Espérons, comme le dit @mdmdlemine, que les pouvoirs publics rapatrient la dépouille du défunt à Nouakchott et lui organisent des funérailles à la hauteur de son combat et de son amour pour le pays.

  • mdmdlemine (H) 29/03/2023 14:31 X

    Qu'Allah l'accueille en Son Saint Paradis Amine L'Etat doit interagir avec cette lourde disparition et instruire l'ambassade à Niamey à rapatrier dans des conditions dignes la dépouille du défunt à Nouakchott, à lui accorder des funérailles à la hauteur de son combat