30-03-2023 08:46 - Recrutement d’infirmiers : une candidate soutient avoir été exclue de la liste des admis

Recrutement d’infirmiers : une candidate soutient avoir été exclue de la liste des admis

Alakhbar - L’infirmière Aminetou Mint Sidi Mohamed dénonce son « exclusion » de la liste des admis au concours du ministère de la santé, organisé il y a quelques mois.

L’infirmière soutient avoir saisi les services compétents, qui s’étaient engagés à la rétablir dans ses droits, mais constate qu’ils n’ont pas tenu parole.

Dans un entretien avec Alakhbar, l’infirmière exhorte le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à intervenir pour lui rendre justice, notant que son exclusion est arbitraire.

La candidate explique qu’ils sont deux, dont les noms ont été substitués par ceux de personnes en situation de handicap. Les responsables ont ensuite placé son collègue et elle, en tête de la liste complémentaire.

Aminetou souligne que ses collègues et elle s’étaient plaints au niveau du ministère et de la commission des concours, relevant qu’ils ont eu l’assurance que tous les candidats de la liste complémentaire seront également recrutés.

Mais deux mois plus tard, il leur a été notifié officiellement qu’ils ne seront pas parmi les infirmiers recrutés par le ministère de la santé.

Aminetou précise que les moyennes de toutes les personnes sur la liste complémentaire dépassent 13/20, dénonçant au passage la présence de 30 spécialistes qui ne sont pas allés au bout du concours, sur la liste des admis.

Enfin, l’infirmière se désole du fait qu’on ait résolu des cas similaires et que son dossier à elle, est négligé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 9214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)