10-04-2023 10:16 - Opération Ramadan: l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale au chevet des démunis - [Photoreporatge]

Opération Ramadan: l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale au chevet des démunis - [Photoreporatge]

Le mois béni du Ramadan est une période assez pénible pour les ménages précaires, ayant des difficultés à subvenir aux nombreuses charges familiales, eu égard à la flambée des prix des denrées de première nécessité et en dépit des efforts réels du gouvernement.

C’est fort de cette problématique de venir en aide aux couches les plus démunies que l'Initiative des Jeunes pour l’Unité Nationale, dans un grand élan de solidarité agissante, dans le souci exclusif de sa vision de partage et d'entraide a effectué une opération de distribution de vivres le dimanche 2 avril 2023 au profit d’une cinquantaine de familles dans les trois wilayas de Nouakchott.

Ces actions, en plus de ce que les autorités étatiques et locales fournissent au quotidien, ont été saluées par les bénéficiaires et visent essentiellement à apporter un soutien modeste mais primordial à ces familles mauritaniennes nécessiteuses, soulageant ainsi leur souffrance et leur angoisse dans un esprit de partage et de communion.

Cette cérémonie de distribution de kits alimentaires a enregistré la présence massive de la jeunesse de l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale qui n'a ménagé aucun effort pour la réussite de l'opération, tant l'activité était noble et exaltante.

Cette grande mobilisation de la jeunesse au service de la bonne cause reflète l'image de l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale dans son volet social et renforce notre conviction que les changements tant souhaités passent inéluctablement par une jeunesse debout, résolument engagée sur la voie du développement et rappelle que les changements des pays dits émergents ne s’obtiennent que par les dynamiques collectives.

L'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale et l'ensemble de ses cadres et sympathisants félicitent vivement ses structures décentralisées qui se sont mobilisées et toutes celles et tous ceux qui ont compris la pertinence de l'événement en s'engageant, de manière effective et désintéressée, pour la réussite de cette opération tout en remerciant les braves bénéficiaires pour leur accueil chaleureux.

L'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale compte pérenniser ce genre d'actions partout où le devoir citoyen nécessitera son déplacement dans le but d'accompagner les efforts soutenus des autorités pour le bonheur de nos populations.

Par Abdoul Aziz Ibrahima Kane
Président de l'Initiative des Jeunes pour l'Unité Nationale

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IJUN
Commentaires : 0
Lus : 1722

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)