17-04-2023 17:10 - L'homme d'affaires mauritanien Yacoub Sidya, partenaire du groupe russe Nordgold, se fait discret

L'homme d'affaires mauritanien Yacoub Sidya, partenaire du groupe russe Nordgold, se fait discret

« L'homme d'affaires mauritanien Yacoub Sidya, partenaire invisible du groupe russe Nordgold » : le média en ligne Africa Intelligence a consacré lundi 17 avril un article à l’homme d’affaires mauritanien, Yacoub Sidya, propriétaire de MSS Security.

« Les sociétés liées à l'homme d'affaires Yacoub Sidya sont omniprésentes autour des opérations africaines du minier russe Nordgold, frappé de sanctions à la suite de l'entrée en guerre de Moscou contre Kiev », a indiqué Africa Intelligence avant d’ajouter : « Le Mauritanien prend cependant grand soin de ne pas apparaître en première ligne. »

Pour rappel, le groupe russe Nordgold est notamment présent en Guinée, en Russie, au Kazakhstan et au Burkina Faso.

Son propriétaire, l'homme d'affaires russe Alexeï Mordashov, qui est sous sanctions de l’Union européenne (UE), a été également placé sur la liste des hommes d'affaires sanctionnés par le Trésor britannique après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Par la rédaction de Cridem

----

----



Commentaires : 1
Lus : 6168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 17/04/2023 17:59 X

    Article juste pour nuire à un homme d'affaires, qui ne devrait pas être repris par un organe de presse mauritanien .Le patriotisme économique passe par là aussi,défendre et valoriser les champions nationaux.