28-04-2023 10:03 - Manifestations hostiles à la candidature de Ould Meguett et appel à voter contre l’ex-Général

Manifestations hostiles à la candidature de Ould Meguett et appel à voter contre l’ex-Général

Senalioune - Des orphelins et veuves de victimes des événements douloureux de 89-90 ont manifesté ce jeudi 27 avril courant sur la place de la Liberté devant le Palais présidentiel, dans le centre-ville de la capitale Nouakchott, pour protester contre l’investiture de l’ex Général de division Mohamed Ould Meguett à la tête de la liste d’Insaf, le parti au pouvoir.

Les protestataires ont appelé également dans leur élan de contestation à voter contre la candidature d’un ex officier aux mains entachées de sang.

Nous sommes surpris par l’investiture de quelqu’un qualifié par les victimes des années de braise de criminel et de meurtrier et la volonté du parti au pouvoir de le porter au perchoir de l’Assemblée nationale, a déclaré le porte-parole des manifestants, selon lequel, les protestataires ici rassemblés et mobilisés, sont les enfants et veuves de personnes tuées au cours de ces évènements inoubliables de la vie de la Nation.

Ould Meguett avait participé avec d’autres militaires à ces massacres, a-t-il ajouté, disant que la place des auteurs de telles barbaries et cruautés est plutôt la prison et non l’auguste Chambre parlementaire.

Nous regrettons profondément son investiture depuis le début et l’intention de le placer à la tête du Parlement, a poursuit le porte-parole des manifestants.

Le devoir du gouvernement est de dire la vérité aux familles des victimes, de demander leur pardon, de ne pas nier ou ignorer les événements, ni d’accorder des privilèges et des égards aux personnes impliquées dans ces incidents douloureux, a-t-il dit.

L’ex Général de corps d’armée à la retraite Ould Meguett avait occupé de nombreux postes au cours de sa carrière militaire, dont les derniers étaient le Chef d’Etat -major général des armées, la direction générale de la sureté nationale (DGSN) et le bureau des études et Documentation (renseignements étrangers).

Avec Alakhbar

Par Oumoulbenina Mint Bamba
---







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2916

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • fournaise (H) 28/04/2023 10:28 X

    À Nouadhibou, ça chauffe aussi ! Hier soir au siège de l’UDP , un candidat UDP donne ses consignes de vote à son entourage « Hors de question de donner sa voix à l’INSAF quel que soit le motif » puis il ajoute « la médiocrité de ce gouvernement est le problème majeur de ce pays, nous ne sommes pas là pour la majorité présidentielle mais plutôt pour nos propres intérêts .. ».