02-05-2023 12:12 - Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB) va se retirer de l’UTM ...Communiqué

Le Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB) va se retirer de l’UTM ...Communiqué

L'Eveil Hebdo - Syndicat des employés en santé publique vétérinaire (NELSAAB)

Militantes, militants,

Dis : « Œuvrez donc ! Allah verra vos œuvres, ainsi que Son Messager et les croyants ; et vous serez tous ramenés vers Celui Qui Connaît aussi bien les choses insondables que les choses observables.

Il vous renseignera alors sur tout ce que vous faisiez. » Oui, le travail peut être une adoration, un honneur et un patriotisme. Soyez laborieux à l’avenir, car votre serez redevable de votre travail dans ce monde et dans l’au-delà.

Chers braves membres de notre syndicat, nous célébrons aujourd’hui et pour la troisième fois consécutive, sous le thème « l’adoption des revendications du syndicat est le garant de la promotion du secteur", en faisant allusion aux échecs successifs connus aujourd’hui par le ministère, qui sont les résultats inévitables de la volonté de troubler l’environnement de travail, dû à l’entrave à la liberté syndicale et de l’absence d’attention vis-à-vis des droits professionnels, matériels et moraux des membres de notre syndicat de longue date.

Nous vous disons dans ce contexte, bonne Année, et il vous suffit comme honneur, qu’Allah vous réserve le Jour de la Résurrection, comme dans le hadith El Qhoudsi, rapporté par Mouslim : je suis l’adversaire le Jour de Résurrection de trois dont un homme qui loue les services d’un prestataire et qui ne s’acquitte pas de ces obligations envers son employé.

En conclusion, nous vous affirmons l’approbation du du Bureau Exécutif d’une proposition qui inclut le retrait de l’Union des Travailleurs Mauritaniens, qui n’était pas à la hauteur de l’ambition après deux ans d’adhésion.

Nous demandons en même temps à Son Excellence le Président de la République en ce jour glorieux de rendre justice au syndicat et à satisfaire ses justes revendications, au premier desquelles, l’instauration de la prime de risque, la reconsidération des membres du Syndicat, l’activation de l’Ordre National des Docteur Vétérinaires (ONVD), la réorganisation du secteur privé, le recrutement de jeunes vétérinaires et contribution au succès de l’observatoire, que le Syndicat annoncera prochainement, pour surveiller les résidus des produits vétérinaires et les maladies zoonozes.

Bonne année à vous et à tous les opérateurs du secteur

Vive la Mauritanie libre, démocratique, unifiée et développée

Vive le Nelsaab inébranlable

Le Président du syndicat : Dr Ahmed Mahmoud Ould Taghy

Nouakchott, le 1er mai 2023.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5014

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)