18-05-2023 22:23 - Toutes les mairies du Trarza remportées par le parti Insaf

Toutes les mairies du Trarza remportées par le parti Insaf

Sahara Médias - Le parti au pouvoir Insaf a remporté toutes les mairies de la wilaya du Trarza après la fin du dépouillement de toutes les urnes, selon la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon les résultats annoncés par la CENI, le parti Insaf a obtenu 40% des voix au niveau de la commune de Rosso, plus de 50% au niveau de la mairie de Jidr El Mohgen, suivi du parti El Messar qui a obtenu 32,92% à Rosso et 36,13 à Jidr El Mohgen.

Le parti Insaf a également gagné les communes relevant de la ville de Ouad Naga (commune de Ouad naga, El Aria et Awleïgatt) avec plus de 60%.

Au niveau de Keur Macène le parti au pouvoir a remporté toutes les communes de la moughata, avec 71,25% à M’Balal, 50,79% à N’Diago et 67,92% à Keur Macène.

Au niveau de R’Kiz le parti Insaf a recueilli plus 60% des voix au niveau de toutes les communes (R’Kiz 64,30%, Bareïna (63,85%) et Boutalhaya 66,90%).

Le parti au pouvoir a également remporté les communes relevant de la ville de Boutilimitt d’abord à Boutilimitt avec 71% et au niveau des autres communes avec des pourcentages différents (Elb Adress, Tengadej, N’Teychett, El Mouyessar, Ajouer et Nebaguiya).

l’Insaf a également remporté les élections communales au niveau des 5 moughatas de Mederdra (Mederdra, Tiguind, Beïr Tewress, Taguilalett et El Khatt avec un record à Taguilalett avec 82,92%, tandis que les taux ont varié entre 60 et 71% au niveau des autres communes.

Au niveau de la moughata de N’Tékane, nouvellement créée, le parti au pouvoir a remporté les élections avec plus de 60% des voix exprimées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1605

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 18/05/2023 23:43 X

    Les résultats présentés ici, ne sont pas officiels. Je me demande pourquoi, pour plaire à INSAF et Cie, la CENI s’empresse de donner des pourcentages non validés. Les responsables de la Commission ont été gagnés par une précipitation inexpliquée, qu’ils en sont venus à croire qu’ils ont procédé au dépouillement des urnes, plutôt qu’au dépouillement des bulletins de vote.