21-05-2023 19:30 - Mauritanie/Elections : L’opposition organise, jeudi, prochain un meeting de protestation

Mauritanie/Elections : L’opposition organise, jeudi, prochain un meeting de protestation

Future Afrique - Les partis et coalitions de l’opposition ont décidé d’organiser le jeudi 25 mai prochain un meeting pour rejeter contre les résultats des élections tenues, samedi 13 mai, sur toute l’étendue du territoire national.

Les partis ont décidé de tenir leur activité de protestation deux jours avant l’organisation du second tour des élections législatives, prévu, samedi 27 mai , dans 18 circonscriptions.

C’est à cette occasion que les partis et coalitions de l’opposition avaient organisé, vendredi dernier en début d’après-midi, une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont déclaré la tenue d’un meeting populaire pour informer l’opinion publique nationale de se qu’ils qualifient de « cirque électorale ».

Ils ont par ailleurs appelé les autorités à réorganiser totalement les élections et la réactualiser du fichier électoral pour éviter une dérive politique, selon leurs propos.

Toujours au courant de la conférence de presse, les intervenants ont attiré l’attention du gouvernement sur le fait que cette affaire électorale risque de se transformer en une crise politique multidimensionnelle.

Pour rappel, les présidents et leaders partis de l’opposition ont été reçus par le président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani sur le sujet du déroulement des élections et de leurs résultats. Et, c’était l’occasion pour eux de lui dire qu’ils rejettent catégoriquement les résultats annoncés.

Après la proclamation des résultats par la CENI, les partis de l’opposition traditionnelle se sont retrouvés avec une faible représentation dans les conseils municipaux et régionaux et une grande absence à l’absence nationale.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yeromalado (H) 22/05/2023 20:09 X

    Que les nouveaux elus de l'opposition, renoncent aux postes...sinon eux aussi font du « cirque électorale ».

  • yeromalado (H) 22/05/2023 20:05 X

    En plus du meeting, if faudra boycotter le 2eme tour s'ils sont sinceres.