24-05-2023 10:13 - Discours de remerciements / Par Diop Amadou Tidiane, Député de Nouakchott - Sud

Discours de remerciements / Par Diop Amadou Tidiane, Député de Nouakchott - Sud

Aujourd'hui, c'est avec une joie incommensurable et vive que nous prenons la parole pour vous adresser en notre qualité d' élu à l'assemblée nationale de de Nouakchott- sud, mais aussi au nom de la coalition Espoir Mauritanie, et de celui de parti, le F.R.U.D, nos sincères et vifs remerciements pour la confiance dont vous nous avez témoignée ce 13 mai 2023 en nous faisant honneur de nous choisir désormais, comme votre porte-voix à l 'assemblée nationale.

Merci pour vos 5281 voix, soit 8% des votes exprimés qui illustrent votre confiance et de votre engagement sans faille pour la Coalition Espoir Mauritanie à travers notre modeste personne.

Nous mesurons pleinement la responsabilité inhérente à cette charge qui nous oblige inébranlablement à être à la hauteur de vos attentes, à être humblement votre porte étendard, à œuvrer inlassablement pour donner du sens à vos voix.

Nous faisons ici le serment devant Dieu et devant l'Histoire de donner constamment le meilleur de nous mêmes pour notre circonscription, la région du Nouakchott- sud et pour vous.

Nous remercions toutes les bonnes volontés, toutes celles et ceux qui nous ont aidé et soutenu, qui ont cru en nous et, qui nous ont adressé des témoignages de soutien et de sympathie durant toute cette campagne.

Nous n’oublierons aussi ceux qui ont opéré un autre choix, nous les comprenons et respectons leur d' expression.

C' est pourquoi, nous ne perdrons jamais de vue et cela à aucun moment que nous sommes élus par le peuple et pour ce même peuple, donc de toutes et de tous.

Nos remerciements aussi aux candidats des autres listes avec lesquels nous étions engagés dans cette compétition durant cette campagne, car sans une divergence d'opinions et de perceptions de la chose publique il n' y aurait aucunement une véritable démocratie. Nous profitons de cette opportunité pour exhorter tous à l'unité et à l'union pour servir le peuple et à travailler ensemble la main dans la main pour garantir la stabilité et préserver l ' intérêt supérieur de notre chère nation.

Ces élections sont achevées ! Nous en tirons pour notre part un sentiment global de satisfaction. Tout d' abord celui d' avoir mis sur pied, avec le soutien indéfectible des camarades , une coalition qui, aujourd'hui sans doute, reflète incontestablement la vraie image de la Mauritanie, dans sa diversité et sa pluralité ; une coalition constituée d'hommes ,de femmes, et de jeunes de grande valeur dotés d' un sens aigu de patriotisme et de responsabilité qui nous ont portés et porté F.R.U.D vers cette victoire éclatante largement appréciée. Nous demeurons convaincus que sans cette synergie des forces militantes pour les mêmes causes partageant l'engagement et l 'espoir d' une Mauritanie meilleure, rien de tout cela ne serait possible.

Nous tenons à remercier ici toute la coalition, tous les militants et sympathisants pour le travail formidable abattu avec acharnement, courage et dévouement pour faire de nos objectifs une victoire et réalité tangible.

Aujourd'hui avec le renouvellement de la classe politique, une page de la vie politique de notre nation se tourne définitivement symbolisée par l' entrée à l 'assemblée nationale d'une jeunesse responsable et consciente des enjeux de notre siècle.

Je ne saurais terminer sans rappeler encore une fois de plus , que pour nous le socle de l'unité nationale et du vivre - ensemble est le respect de la diversité et de la multiplicité de nos identités qui , loin d' être un frein, constitue au contraire, une richesse inestimable.

Mes chers camarades !

Notre joie, immense soit elle, ne doit pas offusquer les nombreuses incertitudes et les défis qui se pointent à l' horizon.

Notre pays a incontestablement besoin de transformations tant sur le plan économique , social que sur le plan démocratique. Nous devons être les artisans de ces transformations. D' ici, je lance solennellement, un appel à tous nos militants, sympathisants à voter massivement le 27 mai pour nos listes candidates au second tour à Zouerate et aux États-Unis et à toutes les mauritaniennes et à tous les mauritaniens désireux de changement de venir se joindre afin qu' ensemble, nous bâtissons une Mauritanie unie, juste et prospère.

Maintenant, je viens très fièrement monté sur le cheval noir que vous avez orné par vos votes pour vous assurer que vous serez jamais déçu, une fois encore mille mercis !

- Vive le Front Républicain pour l 'Unité et la Démocratie

- Vive la Coalition Espoir Mauritanie

- Vive la Patrie

Diop Amadou Tidiane

Député de la circonscription de Nouakchott - Sud





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FRUD
Commentaires : 6
Lus : 5356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • habouss (H) 24/05/2023 18:45 X

    @clean clean, il faut bien lire mon posting tu auras la réponse à ta pertinente question !

  • clean clean (H) 24/05/2023 12:03 X

    **** Je ne sais pas qu’est-ce que Kadiata Malick diallo , khalli diallo . Coumba dado qui se veulent militants pour la vraie cause font avec ce monsieur.

  • clean clean (H) 24/05/2023 11:15 X

    Ce monsieur est toujours dans la division comme de par le passé avec AJD, RAG/ IRA, TPMN entre autres . Son parti FRUD à peine né à gagner 6 sièges au parlement avec la complicité de la ceni et du ministre de l’intérieur qui l’emploie pour le sale boulot contre sa propre communauté.

  • tokossel2222 (F) 24/05/2023 11:09 X

    Expliquez nous les milliards que Bouamatou vous a financé.

  • tokossel2222 (F) 24/05/2023 10:42 X

    Monsieur Diop, pouvez vous nous édifier votre position par rapport au gouvernement (opposition, centriste ou mouvance présidentielle.

  • habouss (H) 24/05/2023 10:34 X

    Un opposant de moins ! le Système a bien manœuvré en dépouillant méthodiquement le président Biram et en casant toutes ces grandes gueules qui auront à cœur de se défouler à l'Assemblée Nationale donnant ainsi l'apparence d'une vraie démocratie. Pour les résultats on verra bien...