24-05-2023 16:32 - Finances : Orabank serait-elle dans la tourmente?

Finances : Orabank serait-elle dans la tourmente?

La Dépêche - Selon nos confrères de Financial Afrik, Orabank se pencherait sur l’éventualité de liquider sa succursale en Mauritanie « en raison de ses pertes persistantes pour la deuxième année » consécutive.

Née en 2001 sur les décombres de la banque Bacim-Bank dont l’ex-patron n’était autre Ahmed Ould Mogueya auquel la BCM attribuera une licence d’une Banque Islamique, la Bacim-Bank qui accusait de s’écrouler était constamment sous administration directe de la BCM. Elle avait été cédée à au fonds ECP qui a fait une intrusion remarquée dans la finance.

La filiale mauritanienne d’Oragroup n’a jamais véritablement connu d’essor et malgré le mirage de l’extension de ses agences, elle pataugeait souvent dans les difficultés de trésoreries.

La Banque était administrée à son début par un franco-pakistanais, Azhar Khan, remplacé par Pierre Mazzarato, appelé à la rescousse pour redresser une banque déjà bien en difficulté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3696

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)