25-05-2023 22:30 - Joe Biden présente son futur chef d'état-major, un «guerrier» engagé contre le racisme

Joe Biden présente son futur chef d'état-major, un «guerrier» engagé contre le racisme

RFI - Joe Biden a présenté ce jeudi 25 mai son candidat pour le poste de chef d'état-major des armées, le général afro-américain Charles Q. Brown. Il l'a présenté en « guerrier » doté des plus grandes qualités militaires, mais aussi mobilisé contre le racisme.

L'actuel commandant de l'armée de l'air, dont la nomination à la tête de toutes les forces armées doit être validée par le Sénat, est « un dirigeant téméraire et un patriote inflexible », a déclaré le président américain lors d'une cérémonie dans les jardins de la Maison Blanche.

Cet ancien pilote très expérimenté est aussi quelqu'un « qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense », a ajouté Joe Biden. Le général, qui se fait appeler « C.Q », avait été remarqué pendant les manifestations « Black Lives Matter » contre le racisme, dans la foulée de la mort de George Floyd, survenue il y a trois ans exactement.

La diversité à la tête de l'État américain

Charles Q. Brown avait publié une vidéo dans laquelle il faisait état des discriminations qu'il a lui-même subies, y compris dans l'armée. « Il fallait vraiment du cran, et cela a touché non seulement les militaires, mais aussi les Américains dans tout le pays », a assuré Joe Biden.

Cette cérémonie illustrait la diversité à la tête de l'État américain, un principe cher au démocrate de 80 ans. Le président américain était entouré, en plus de C.Q. Brown, de son ministre de la Défense Lloyd Austin, également afro-américain, et de la vice-présidente Kamala Harris, d'origine indienne et jamaïcaine.

(Avec AFP)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 1831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ksaleh (H) 26/05/2023 10:55 X

    On peut toujours en rêver en Mauritanie !!! "Allah n'est il pas avec les patients" ???