26-05-2023 10:00 - Burkina : Le Baron en finale pour le trophée du « meilleur rappeur de la sous-région » qui sera décerné le 24 juin

Burkina : Le Baron en finale pour le trophée du « meilleur rappeur de la sous-région » qui sera décerné le 24 juin

Cridem Culture - Le trophée du « meilleur rappeur de la sous-région » sera décerné le 24 juin par 8è SENS, le premier label de production de rap au Burkina Faso.

Outre le rappeur mauritanien Le Baron, on retrouvera parmi les nominés : IBA ONE (Mali), Suspect 95 (Côte d’Ivoire), Didi B (Côte d’Ivoire) et Barakina (Bénin). Les dés vont se jouer au niveau des votes. Portrait des cinq finalistes...

Barakina, de son vrai nom Moubarak Issoufou Oumarou, né le 30 août 1990 à Parakou, au Bénin, est un artiste et rappeur nigérien. Il est révélé au public en 2017. Il est principalement connu pour dénoncer la mal gouvernance à travers sa musique.

Didi B, de son nom à l'état civil Bassa Zérehoué Diyilem, est un rappeur ivoirien, né le 3 avril 1992 dans le village de Ki-Yi, à Abidjan. Il est surtout connu comme leader du groupe Kiff No Beat, qui s'est séparé depuis 2020.

Didi B6 est considéré comme l'un des rappeurs les plus populaires de Côte d'Ivoire, avec des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. En avril 2023, il compte plus de 2,4 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 2,2 millions d'abonnés sur Facebook ; sur sa chaîne YouTube, il a accumulé 489 000 abonnés et 63 millions de vues.

Suspect 95, de son vrai nom Guy Ange Emmanuel, est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur interprète ivoirien, né le août 1995 (27 ans) à Abidjan.

En 2016, la parution de son premier single «Enfant de Boss c’est Boss» le révèle au grand public et jusqu’au-delà des frontières ivoiriennes. Dans la même année, il enchaine avec «Esseu C Forcé» qui le positionne davantage. «Laissez-nous chercher tous les wey», «Faut changer de chemin», «contrat», «ça commence», «ma seule petite» «stop aux gos avares» «Promesses» «J’ai envie» est l’ensemble des titres de SUSPECT 95 qui ont tous eu des succès.

Il signe en juillet 2020 chez DEF JAM Afrique le label du Groupe Universal Music consacré à la culture hip hop. «Mercon» son dernier single sortit en fin juillet en tête de lice des hits Africains.

Iba One de son nom de naissance Ibrahim Mahamadou Fily Sissoko né le 22 mars 1989 à Bamako2, est un rappeur, artiste, auteur, compositeur et producteur malien.

Il est récompensé de plusieurs prix aux AFRIMA (All africa music awards) et désigné «meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest» lors du PRIMUD (Prix international de la musique urbaine et du coupé décalé) en 2021.

Le 4 mars dernier, Le Baron a sorti le clip intitulé « Ski Ski ». Il demeure actuellement l’un des rappeurs mauritaniens qui domine la scène des musiques urbaines.

En 2020, Le Baron a sorti son premier EP, "LE BARONMAITRE". Puis, plusieurs clips ont suivi comme "800 KA", "Don Baron", "Chucky"…qui ont davantage consolidé son statut de rappeur en vogue. Artistiquement, Le Baron tape dans l'œil.

Alors, pour soutenir le candidat mauritanien,

cliquez sur : https://tinyurl.com/22bnznk3

Par Cridem Culture



Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)