30-05-2023 18:30 - Manifestations : un mort à Boghé, un député appelle à la fermeture des frontières terrestres

Manifestations : un mort à Boghé, un député appelle à la fermeture des frontières terrestres

#Cridem – Dans les instants qui suivent, le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine et le porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha, doivent organiser un point de presse. Certainement, pour évoquer les manifestations qui ont éclaté, après la mort du jeune Oumar Diop...

Le député Ahmed Jiddou Ould Zeine a appelé mardi 30 mai à la fermeture des frontières et à confiner les villes, suite aux manifestations à Nouakchott et dans certaines villes du pays, après la mort d’Oumar Diop.

A Boghé, dans le sud de la Mauritanie, la photo d’un manifestant mort, ce mardi 30 mai, a été largement relayée sur les réseaux sociaux. Il participait à une manifestation appelant à la justice pour Oumar Diop, mort dimanche, dans un commissariat de police, à Sebkha, selon ses proches.

Selon nos confrères d’Alakhbar, les principaux marchés de Nouakchott ont été fermés ce mardi 30 mai suite à de nouvelles manifestations, observées après la mort du jeune Oumar Diop.

Les manifestations dans certaines zones à Nouakchott ont poussé la société mauritanienne de transport public à suspendre ses services.

Par la rédaction de Cridem

----

----

Commentaires : 3
Lus : 4972

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • tokossel2222 (F) 31/05/2023 09:31 X

    Monsieur le député nul du système raciste vous n'avez aucune solution à apporter sauf la fermeture des frontières le pir reste à venir.

  • abatcha (H) 31/05/2023 03:49 X

    Un jour, cela risque de dégénérer en guerre raciale. Les noirs sont dépourvus du minimum et parqués dans des cartiers déshérités, ou il manque de tout et sans perspective d'avenir.

  • insoumis (H) 30/05/2023 19:07 X

    Mauritanie, un pays gouverné par des meurtriers. Seul le peuple mauritanien peut apporter la justice face à cette boucherie dont les citoyens mauritaniens sont victimes.