31-05-2023 11:25 - Mauritanie : les autorités coupent l’internet

Mauritanie : les autorités coupent l’internet

Senalioune - Le gouvernement mauritanien a coupé l’internet aux téléphones portables, après des manifestations qui sévissent dans le pays depuis deux jours à la suite de l’assassinat d’Oumar Diop dans les locaux de la police de Sebkha.

Les manifestations se sont propagés dans plusieurs villes de Mauritanie dont un jeune a été tué par balles à Boghé au sud du pays.

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé auparavant dans une conférence de presse que la situation dans le pays est sous contrôle, ajoutant que les services de sécurité et les autorités militaires disposent de tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité dans toute l’étendue du territoire.

La Rédaction






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 4841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • isthme (H) 01/06/2023 16:57 X

    S'opposer à la violence policière ou à la gabegie en Mauritanie ne donne aucun droit de détruire les biens des citoyens et de brûler leurs maisons !!!

  • lass77 (H) 31/05/2023 21:23 X

    Tous les Mauritaniens doivent se lever et denoncer ensemble les crimes, les injustices, la corruption sur terre en Mauritanie. Le solence des certains est une forme de complicité. Regardez le Soudan actuel ? Ça doit faire réfléchir tout Mauritanien Saint d'esprit

  • mystere1 (F) 31/05/2023 13:21 X

    Nos autorités savent, ce qui se passent,et veulent, cacher, les saletés du pays, ainsi, on balais, et range, dans le coin, du placard, ou porte, de la maison, afin, qu'on ne voit pas ces impuretés, ainsi, afin, que les autres voisins des maisons ne le voient pas, c'est la même chose, avec notre pays, le fait de couper l'internet, est cette stratégie, afin, de ne pas dévoiler, l'image sale ou sombre, de cette société mauritanienne, à l'aide des réseaux sociaux ! Que Dieu nous en Garde de l'hypcrisie, et de l'injustice !