31-05-2023 13:12 - Dégradation de la piste de l’aéroport de Nouadhibou : une commission d’évaluation met en garde contre un risque majeur

Dégradation de la piste de l’aéroport de Nouadhibou : une commission d’évaluation met en garde contre un risque majeur

La Dépêche - Une commission conjointe d’évaluation de l’état de dégradation de la piste de l’aéroport de Nouadhibou, composée de représentants de l’ANAC (Agence nationale de l’aviation civile) et du LNTP (Laboratoire national des travaux publics), vient de rendre son rapport mettant en garde contre un « risque majeur » pour les aéronefs de l’utilisation de la piste en son état actuel.

Le rapport conjoint propose, cependant, des recommandations comme des mesures d’essai de déflexion, un carottage sur la piste, et évaluer la portance réelle de la chaussée avant d’exploiter à nouveau la piste arrachée.

Une réhabilitation qui devrait, si elle était engagée par les autorités aéroportuaires, durer quelques semaines avant un retour à la normale.
Cet arrêt sera évidemment source de perte pour la MAI, l’un des principaux utilisateurs de l’aéroport pour des raisons de commerciales de transport de passagers.

Un avion de la Mauritanian Airlines de Type embraer E175 avait arraché, rappelle-t-on, il y a trois jours, le seuil de piste d’atterrissage laissant des trous béants sur 48m environ. Tous les vols passagers à destination de notre capitale économique sont actuellement annulés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)