02-06-2023 11:01 - Mort du jeune Diop : Pourquoi l’autopsie traîne-t-elle ?

Mort du jeune Diop : Pourquoi l’autopsie traîne-t-elle ?

Le Calame - Le jeune Oumar Hamady Diop est décédé depuis quatre jours ,son corps est en souffrance à la morgue de l’hôpital national. Les parents exigent de connaître les résultats de l’autopsie.

Selon des sources concordantes, les prélèvements opérés au lendemain de son décès ont été envoyés à Dakar, ensuite au Maroc avant d’atterrir en Tunisie. Les sénégalais se seraient déclarés incompétents et au Maroc, les procédures seraient, dit-on, trop longues. Les prélèvements effectués ne suffisent-ils pas pour une analyse fiable ?

En attendant la famille a choisi d’attendre pour être édifiée sur les véritables circonstances du décès de son enfant. La question que l’on se pose est de savoir pourquoi les résultats traînent tant ? Les médecins mauritaniens ne peuvent-ils pas réaliser cette autopsie ? Que cherche-t-on à découvrir?

Selon les sources proches de la famille, des émissaires ont commencé à défiler chez les Diop. L’objectif serait de les amener à récupérer le corps aux fins de l’enterrer. L’enquête se poursuivra, promettent les autorités, pour disent-elles retrouver les auteurs du crime.

Ce qui semble écarter totalement la responsabilité des forces de l’ordre. Dans leurs communiqués, elles ont affirmé que le jeune Oumar se battait avec un gang qui s’est enfui à l’approche de la police. Ils seraient activement recherchés. La famille campe sur sa position.

Par ailleurs, on apprend que les parents du jeune mort à Boghé au cours de la manifestation de soutien à Diop auraient refusé de récupérer le corps, exigeant un PV, un certificat médical et une enquête. Elle s’apprête à déposer une plainte auprès du procureur de la République. Un émissaire gouvernement est annoncé à Boghé aujourd’hui pour, croient savoir nos sources jouer le médiateur ???

Une chose est évidente, nos autorités doivent rapidement trouver un moyen d’apaiser la tension. Halte aux boucs émissaires. Les auteurs des bavures policières doivent être identifiés et sanctionnés ; les brebis galeuses ne doivent pas salir le corps de la police et perturber les rapports entre les citoyens. Les différentes manifestations observées ça et là révèlent comme un ras -bol des jeunes et une défiance vis-à-vis de ce corps.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 02/06/2023 15:37 X

    Une autopsie confiée à un étranger dont personne ne peut certifier de sa moralité.