14-06-2023 21:45 - Le gouvernement approuve la construction d’un hôtel cinq étoiles d’un coût de plus de 6 milliards MRU

Le gouvernement approuve la construction d’un hôtel cinq étoiles d’un coût de plus de 6 milliards MRU

EN BREF | #Cridem – Ce mercredi 14 juin, le gouvernement mauritanien a approuvé en Conseil des ministres une convention d’établissement avec la Société Onyx Investment Mauritania –SARL.

L’approbation de cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion du secteur privé déployés par les pouvoirs, conformément à la stratégie nationale du tourisme 2018-2030, indique le gouvernement.

Le gouvernement indique que la Société Onyx a pour objectif de construire et exploiter un complexe hôtelier de 5 étoiles, sur une superficie de 13.180 m2, située à 115 km au Nord-Ouest de Nouakchott, au Sud de El Mamghar.

Ce complexe hôtelier est d’une capacité de 120 clés (100 chambres et 20 chalets) et comprend 3 restaurants, des bâtiments pour abriter des réunions, conférences et expositions, un centre de sport, un golf course, un golf course club, une marina privée, une piste d’atterrissage.

Ce projet, dont le coût est estimé à plus de 6 Milliards MRU, va créer 50 emplois directs et 50 emplois indirects.

Par La rédaction de Cridem
cridem2014@gmail.com

----

----

Commentaires : 1
Lus : 3736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 15/06/2023 10:38 X

    Du gâchis et de la mauvaise gestion. Le tourisme n'est pas prometteur dans notre pays et le taux de remplissage des hôtels est entre 5 à 10/100 n encourage pas à l investissem.