16-06-2023 19:30 - Bouhoubeyni : nous continuons à faire plus pour élever la réalité des droits de l’homme dans notre pays

Bouhoubeyni : nous continuons à faire plus pour élever la réalité des droits de l’homme dans notre pays

AMI - Le département d’État américain a rendu public son rapport annuel sur la “Traite des personnes pour l’année 2022”, et a classé la Mauritanie dans la liste des “pays de niveau 2 sans surveillance”, ce qui lui permet l’accès aux échanges commerciaux avec les États-Unis et d’obtenir des financements.

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme -CNDH), Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeini a exprimé à cette occasion, sa fierté pour ces avancées enregistrées par la Mauritanie qui lui permettent de dépasser des pays faisant l’objet d’une surveillance renforcée et figurant sur la liste communément désignée sous le nom de « liste grise », se réjouissant de cet exploit,en reconnaissance des efforts déployés par le pays en matière des droits de l’homme.

M.Ould Bouhoubeini a félicité, également, les autorités mauritaniennes et le peuple mauritanien pour ce grand succès qui, dira-t-il, est une preuve irréfutable de l’amélioration de la situation des droits de l’homme en Mauritanie.

“Nous continuons à faire plus pour élever la réalité des droits de l’homme dans notre pays”, a posté le président de la CNDH sur son compte Facebook, motivant sa visite effectuée aux États-Unis depuis près deux mois, afin d’informer les autorités américaines des progrès réalisés en Mauritanie dans le domaine des droits de l’homme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3639

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)