16-06-2023 15:55 - Rapport Américain: « La Mauritanie ne condamne pas les responsables de crimes d’esclavage héréditaire »

Rapport Américain: « La Mauritanie ne condamne pas les responsables de crimes d’esclavage héréditaire »

Senalioune - Les Etats-Unis ont publié un rapport sur le trafic humain et l’esclavage héréditaire en Mauritanie. Selon le rapport la Mauritanie a été élevée en niveau 2 vue les progrès qu’elle a réalisés avec certains manquements. Voici le sommaire du rapport :

Le gouvernement de la République islamique de Mauritanie ne respecte pas pleinement les normes minimales d’élimination de la traite, mais déploie des efforts considérables pour y parvenir.

Le gouvernement a fait preuve d’efforts globalement croissants par rapport à la période précédente, compte tenu de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur sa capacité de lutte contre la traite ; par conséquent, la Mauritanie a été reclassée au niveau 2.

Ces efforts comprenaient l’augmentation des enquêtes, des poursuites et des condamnations des trafiquants, y compris six trafiquants condamnés par contumace en vertu de la loi anti-esclavagiste de 2015.

Le gouvernement a déclaré avoir identifié des victimes de la traite pour la première fois en cinq ans. Il a finalisé un NRM et créé un fonds dédié aux services aux victimes.

Le gouvernement a créé et financé l’Instance nationale de lutte contre la traite des êtres humains et le trafic de migrants (INCHTMS), un comité permanent de coordination des efforts de lutte contre la traite, et a mené d’importantes campagnes de sensibilisation sur les lois anti-traite et anti-esclavage dans tout le pays.

Cependant, le gouvernement n’a pas respecté les normes minimales dans plusieurs domaines clés. Le gouvernement n’a pas systématiquement enquêté, poursuivi ou condamné les trafiquants responsables de crimes d’esclavage héréditaire, et les tribunaux anti-esclavagistes n’ont pas fonctionné efficacement.

Les autorités n’ont pas correctement examiné les populations vulnérables, y compris les communautés historiquement exploitées dans l’esclavage héréditaire, pour les indicateurs de traite. Les agences gouvernementales chargées de lutter contre la traite, y compris l’esclavage héréditaire, ont continué à manquer de ressources et de personnel, et les rapports de fonctionnaires refusant d’enquêter ou de poursuivre les trafiquants persistaient.

Vous pouvez lire l’intégralité du rapport au lien ci dessous

https://www.state.gov/reports/2023-trafficking-in-persons-report/mauritania/

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 3744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 16/06/2023 22:41 X

    Eloignez vous des russes. Sinon vous serez accusés de cannibalisme et de milles péchés, encore.