21-06-2023 16:33 - Les chambres de l’artisanat et des métiers de la Mauritanie et d'Algérie signent un accord de jumelage

Les chambres de l’artisanat et des métiers de la Mauritanie et d'Algérie signent un accord de jumelage

AMI - Un accord de jumelage entre la chambre nationale de l’artisanat et des métiers mauritanienne et son homologue algérienne a été signé à Alger.

L’accord a été signé côté mauritanien par Mme Mounina Mint Chneidhra, présidente de la chambre nationale l’artisanat et des métiers mauritanienne et côté algérien M. Abdelkerim Bourki, directeur général de la chambre nationale de l’artisanat et des métiers.

L’accord a été signé, en marge du salon international de l’artisanat organisé du 17 au 24 juin à Alger et auquel participe la Mauritanie.

Ce salon, qui verra la participation de 80 artisans étrangers de 15 pays, se veut un espace d’échange de connaissances et d’expériences entre les différents acteurs de ce domaine d’activité.

Le rendez-vous tend également à promouvoir la créativité et l’innovation de manière à rendre les produits artisanaux plus compétitifs et contribuant à la croissance économique.

Seront exposés sur les stands de ce salon, plusieurs produits traditionnels, notamment des tapis, des objets en cuivre et en bois, des ornements, des habits traditionnels et des bibelots.

Au programme de cette édition, figurent deux espaces consacrés aux enfants et aux personnes aux besoins spécifiques, en vue de “vulgariser la culture de l’artisanat, protéger le patrimoine national auprès de la catégorie des enfants, et mettre en valeur les savoir-faire des personnes atteintes de handicap”.

De surcroît, deux conférences sont prévues lors de cette manifestation au profit des artisans et des acteurs, dans l’objectif de mettre en avant “l’impératif d’apposer le label national sur le produit artisanal pour le protéger de la contrefaçon, mais également l’importance de généraliser la numérisation dans l’administration, afin d’améliorer le service public au profit des artisans”.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du directeur de l’artisanat et des métiers et le conseiller de l’ambassadeur de Mauritanie en Algérie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2496

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)