26-06-2023 12:36 - O. Waghef : le Département recrutera 45 cadres et ingénieurs agronomes

O. Waghef : le Département recrutera 45 cadres et ingénieurs agronomes

Essahraa - Le Département entend recruter 45 cadres et ingénieurs agronomes pour accomplir l’opération de vulgarisation agricole. Ces déclarations ont été ce vendredi 23 juin courant par Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waqf, a réceptionné, vendredi à Nouakchott, le premier lot de véhicules tout terrain, et ce dans le cadre de l’appui gouvernemental aux efforts de vulgarisation et de recensement agricoles, et de protection des végétaux.

Ce lot de 21 véhicules tout terrain constitue un appui aux équipes de vulgarisation agricole, fourni par le gouvernement au secteur agricole pour rapprocher le service de vulgarisation des agriculteurs dans toutes les moughataas du pays.

Il a ajouté que ces véhicules permettront d’améliorer le niveau de la vulgarisation agricole, après un recul constaté au cours des dernières années en raison de l’insuffisance des moyens mis à la disposition du secteur pour accomplir pleinement sa mission.

Ould El Wakef a, également, indiqué que le secteur entend recruter 45 cadres et ingénieurs agronomes pour accomplir l’opération de vulgarisation agricole.

Le ministre a précisé que l’objectif de ces moyens est de mettre à la disposition de chaque moughataa un véhicule permettant aux agents agricoles de se déplacer et de suivre le processus de vulgarisation agricole.

La cérémonie de réception des véhicules s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ahmed Salem Ould El Arabi, de la directrice adjointe des affaires administratives et financières au ministère, Mme Zeinebou Mohamed Abdi Fleifel, et du directeur général du Centre national de lutte contre le criquet pèlerin, M. Mohamed El Hassen Ould Jaafar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • patheyero (H) 28/06/2023 00:59 X

    21 voitures pour les ingenieurs et techniciens c'est bon, mais ils ne faut pas oublier que certains perimetres ont besoin des bons tracteurs d'au moins 174 chevaux et des bonnes motopompes de 6 cylinder aux moins.