09-07-2023 20:16 - Mauritanie : un enfant de 8 ans survit à une attaque d’hippopotame près de Tekane

Mauritanie : un enfant de 8 ans survit à une attaque d’hippopotame près de Tekane

Senalioune - Un enfant de 8 ans a survécu à l’attaque d’un hippopotame. Les faits se sont produits au niveau du fleuve près du village de Kek dans le département de Tekane au sud de la Mauritanie.

Le petit garçon était en train de baigner, quand il a été happé par la tête par l’hippopotame. L’enfant a échappé de justesse quand les habitants ont effrayé l’animal.

Le petit garçon a été conduit en urgence dans une clinique à Gani, un village de proximité, notamment pour y soigner des blessures. Il a ensuite été transféré dans un hôpital de la ville de Rosso, à une quarantaine de kilomètres de là, afin d’y subir d’autres soins.

Les habitants de ces localités se disent préoccupés de la présence de nombreux hippopotames. Ils lancent un appel aux autorités mauritaniennes de faire face à ce fléau, pour les aider reprendre leur activités de pêches au niveau du fleuve.

Senalioune a reçu des photos de l’incident. Dus de la nature graphique, nous avons décidé de ne pas les publier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 2514

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 10/07/2023 12:57 X

    Nous souhaitons un prompt rétablissement au petit garçon. Les services des eaux et forêts doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ces animaux qui représentent un véritable retour à notre préhistoire. L'office du tourisme a un rôle essentiel à jouer en valorisant des circuits touristiques dans ces lieux, en commençant par les Mauritaniens eux-mêmes, et éventuellement en les intégrant aux activités touristiques du nord désertique. Cela permettrait de présenter une belle carte de visite de la Mauritanie, allant du désert à la savane.