11-07-2023 22:21 - Incinération de 5,5 tonnes de produits prohibés

Incinération de 5,5 tonnes de produits prohibés

AMI - L’Office de gestion des avoirs gelés, saisis, confisqués et du recouvrement des avoirs criminels a supervisé, mardi à Nouakchott Ouest, a supervisé la destruction et l’incinération d’une importante quantité de produits prohibés.

Le directeur adjoint de l’Office, M. Ahmedou Mohamed Mahmoud, a indiqué que cette quantité, qui s’élève à environ cinq tonnes et demie, comprend des quantités de médicaments très dangereux et moins dangereux, en plus de certaines denrées périmées.

M. Ahmedou Mohamed Mahmoud a déclaré que cette opération était le fruit des efforts des différentes agences nationales chargées de la lutte contre la criminalité.

Il a indiqué que ce procédé de destruction est intervenu en application des exigences de l’article 05 du décret n°127/2017 du 02 novembre 2023. Il intervient également en application de la politique nationale visant à réprimer ces pratiques et à réprimer les auteurs de ces actes en les empêchant de bénéficier d’un retour financier pour leurs activités criminelles.

La destruction et l’incinération de cette quantité se sont déroulées en présence du substitut du procureur, au côté des autorités administratives et de sécurité de Nouakchott ouest.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1212

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)