14-07-2023 17:16 - Faits divers…Faits divers…

Faits divers…Faits divers…

Le Calame - Aly "Tuile" tue son complice Hassan Owdja

Aly Ould Abdallahi est un grand et tristement célèbre récidiviste qui a déjà séjourné à plusieurs reprises dans les geôles. Reconnu coupable de meurtres, individuellement et en compagnie, il est spécialisé en braquage et agression.

Son principal complice s'appelait Hassan Owdja, un tout aussi sinistre personnage sans scrupules et habitué à la violence en bande. Mais il fut toujours loyal envers son chef, était prêt à tout pour le servir et séjourna lui aussi souvent en taule.

Relâchés tous deux suite à une grâce présidentielle, ils avaient dernièrement réactivé leur bande pour terroriser les populations des quartiers périphériques de Dar Naïm et Dar El Barka.

La semaine passée les voyait en querelle autour d'un petit butin de huit mille MRO. Et la querelle a dégénéré en bagarre sans que nul de leurs complices n’ose intervenir, comme à leur habitude. Apparemment coriace, Owdja commençait à prendre le dessus.

Refusant de se laisser passer à tabac devant ses hommes, Aly tira alors son poignard et en asséna plusieurs coups au ventre et au thorax de son complice. Hassan est mort sur le champ, Aly a été déféré et écroué.

Ely Cheikh « Tinda » et sa bande sous les verrous

Le récidiviste appelé Ely Cheikh, alias Tinda, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour vols, braquages, agressions et viols. Après avoir séjourné en plusieurs maisons d'arrêt du pays, il a été relâché tout dernièrement à la grâce d’une liberté provisoire obtenue par son avocat.

Mais le voilà bientôt lié d'amitié avec deux ressortissants maghrébins avec lesquels il fonde une nouvelle bande qui prend repaire au secteur 16 de Dar Naïm. Terrés toute la journée dans leur tanière, Tinda et ses complices s’en extraient dès le crépuscule en quête de proies...

Gros coup, mercredi 5 Juillet, avec le forçage du coffre-fort d’un grand magasin qui leur apporte la bagatelle de vingt-cinq millions MRO ! Bonheur de très courte durée car la BRB de la Wilaya-Nord est déjà à leurs trousses et ne tarde pas à les épingler.

Les voilà en garde à vue au commissariat de police Dar Naïm 3 en l’attente de leur déferrement.

Une agence Gaza cambriolée

Une bande de deux voyous au visage masqué a cassé les cadenas et forcé la porte d'entrée de l'agence Gaza située près du marché El Yaghout au quartier El Velloudja. Filmés par les caméras de surveillance, ils ont forcé le coffre-fort de l'agence pour mettre la main sur une importante somme d’argent avant de disparaître.

Venue dresser le constat d’usage, la police a ouvert une enquête sans suite à ce jour. Rappelons que d'autres agences Gaza ont été elles aussi victimes de cambriolage l'année dernière en d'autres quartiers de la ville.

Mosy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1963

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)