26-07-2023 12:43 - Évasion de jihadistes en Mauritanie : un suspect arrêté à Keur Ayib

Évasion de jihadistes en Mauritanie : un suspect arrêté à Keur Ayib

Senenews - Le 5 mars dernier, quatre jihadistes se sont échappés d’une prison de Nouakchott en tuant deux policiers.

Une véritable chasse à l’homme a été lancée en Mauritanie pour retrouver les quatre jihadistes qui se sont échappés d’une prison de Nouakchott, le 5 mars, tuant deux gardiens. Un des suspects de l’évasion a été interpellé, le 23 juillet 2023, au Sénégal notamment à Keur Ayip par les hommes du commissariat spécial de Keur Ayib, rapporte Les Echos.

Le mis en cause Adama Sow est mis à la disposition de la brigade anti-terroriste de la Division des investigations criminelles.

Ce dernier, né le 10 novembre 1986 à Bignona, est accusé d’avoir facilité l’évasion en Mauritanie d’un détenu terroriste du nom de Saleck Ould Cheikh. Auditionné, il a nié les faits qui lui sont reprochés tout en précisant qu’il n’a jamais connu le terroriste ni d’Adam ni d’Eve. Néanmoins, il est en garde-à-vue pour les nécessités de l’enquête.

Il a confié avoir commencé à séjourner en Mauritanie depuis 2004, d’où il y a pratiqué beaucoup de métiers. « C’est en 2018 que je suis rentré définitivement au Sénégal», dira Amadou Sow aux enquêteurs. Sous le feu des questions, il niera en bloc avoir été associé à une évasion d’un quelconque détenu chez nos voisins.

«Je ne connais ce gars ni d’Adam, ni d’Eve… Je ne m’occupais que de mon travail en Mauritanie », jure-t-il.

Par Dado Ba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)