12-08-2023 07:00 - Retard de salaires : employés et agents municipaux de Rosso dénoncent la situation

Retard de salaires : employés et agents municipaux de Rosso dénoncent la situation

Future Afrique - Les employés et agents de la mairie de Rosso dénoncent les retards de salaires récurrents dont ils sont confrontés et réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

« Nous sommes au quatrième mois d’arrières de salaires », ont déclaré des travailleurs de la commune qui se sont confiés à notre rédaction. « Nous avons rencontré de difficiles problèmes pour subvenir aux besoins de nos familles lors de la dernière fête de l’Aid El Adha ».

« Nous sommes confrontés à des problèmes de dettes chez les commerçants du marché et les boutiquiers dans nos quartiers alors nous travaillons », affirment-ils.

« Face à cette situation désastreuse, nous lançons un appel pressant aux autorités compétentes du pays et de la ville afin qu’elles apportent une solution à ce problème que nous vivons depuis le mandat dernier», précise l’un d’eux. Et, il ajoute : « nous devons manger, payer le loyer et nos frais médicaux».

Les agents municipaux soulignent que les ordures jonchent les rues de la ville parce que les équipes de nettoyage ne sont pas payées à temps et les conditions ne sont pas des meilleures.

Nous avons contacté plusieurs fois au téléphone le maire de la commune pour avoir sa version sur cette affaire, mais, il était injoignable.

N.F, Correspondant à Rosso





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)