13-08-2023 15:10 - La Commune de Boghé lance un appel à l’aide

La Commune de Boghé lance un appel à l’aide

Brakna Infos : A la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Boghé et ses environs dans la nuit du 30 au 31 juillet 2023, la commune de Boghé lance un appel à l’aide et à la solidarité pour appuyer les centaines de personnes sinistrées.

En effet, cette pluie qui a atteint 150 mm dans certaines localités a provoqué des dégâts matériels considérables (maisons inondées ou effondrées).

Des centaines de personnes dont des enfants et des vieillards sont depuis deux semaines dans des abris provisoires. Cette situation de précarité pourrait durer compte-tenu de la saison des pluies qui se poursuit.

Dès le début de la catastrophe, la Commune de Boghé, avec l’appui des pouvoirs publics s’est déployée dans les localités affectées pour évacuer les sinistrés. Les équipes de l’ONAS et du Génie militaire se sont également engagées sur le terrain pour mettre en place un dispositif d’évacuation des eaux. La tâche ne semble pas être aisée compte-tenu de l’ampleur de l’inondation.

Face à l’ampleur des dégâts, la Commune de Boghé fait appel à l’aide humanitaire et implore le soutien de tous les donateurs pour subvenir aux besoins des sinistrés manquant de nourriture, d’eau potable et de soins d’hygiène de base.

DIA Abdoulaye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)