14-08-2023 17:16 - Incendies à Hawaï : comment un iPhone a permis de sauver une famille des flammes

Incendies à Hawaï : comment un iPhone a permis de sauver une famille des flammes

Le Figaro - Le service d'appel d'urgence n’est disponible que sur les iPhone 14, mais permet d’avoir des conversations en temps réel en l’absence de réseau téléphonique avec les urgences.

Au moins 96 personnes sont mortes dans les incendies qui ont ravagé l’île de Maui, à Hawaï, depuis le 8 août. Un bilan qui ne cesse de s’alourdir et qui vaut aux autorités une pluie de critiques. Certaines personnes ont cependant réussi à échapper aux flammes grâce à leur iPhone.

C’est sur le réseau social X, anciennement Twitter, qu’un homme a raconté comment des proches avaient pu fuir les flammes en ayant recours au service d’appel d’urgence d’Apple, qui permet de contacter les urgences même sans réseau. Comme le rapportent nos confrères de BFM TV, les contacts d’urgence sélectionnés dans la fiche médicale de l’iPhone peuvent recevoir les échanges avec les secours, les réponses de la victime et une carte indiquant sa position.

«S'il vous plaît conseillez-nous»

Dans la capture d'écran partagée sur X, on peut ainsi voir la conversation entre les services d'urgence et la victime : les deux personnes échangent pendant une trentaine de minutes pour indiquer leur position et vers où aller pour trouver rapidement de l’aide. «Cinq personnes dans un van blanc âgées entre 18 et 30. Localisation : Territorial Savings Bank, Outlets in Maui. S’il vous plaît conseillez-nous (...)», peut-on lire dans le premier message.

Cette conversation a permis de secourir les cinq passagers du véhicule. La fonctionnalité d’appel d’urgence par satellite n’est cependant disponible que sur les iPhone 14 et iPhone 14 Pro.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)