15-08-2023 21:28 - Le Président du Mécanisme présente son rapport annuel au Président de la République

Le Président du Mécanisme présente son rapport annuel au Président de la République

MNP - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu ce jour au Palais présidentiel Dr.El Bekaye Ould Abdel Malick, président du Mécanisme National de Prévention de la Torture(MNP), qui lui a remis une copie du rapport annuel d'activités du Mécanisme 2021-2022.

La réunion a été l'occasion pour le Président du Mécanisme de présenter les missions accomplies par le MNP, de passer en revue sa future stratégie et son plan d'action dans divers domaines.

Il s'est engagé à poursuivre la coopération constructive avec les secteurs gouvernementaux et les partenaires nationaux et internationaux concernés par cette question pour éradiquer toutes les pratiques de torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants dans tous les lieux de détention en Mauritanie.

A l'issue de la rencontre, le Président du MNP a fait une déclaration à la presse dans laquelle Il a remercié le Président de la République pour la confiance qu'il lui a accordée, et les membres du Mécanisme pour les efforts qu'ils avaient déployés pour achever le présent rapport.

Il a remercié également les départements ministériels en charge de lieux des détentions pour leur collaboration et dévouement vis à vis du travail des équipes du MNP.

Enfin, il a remercié les partenaires internationaux pour leur soutien continu au Mécanisme à travers la formation, la supervision et l'appui financier, et a remercié les organisations de la société civile nationales et internationales pour leur plaidoyer et leur soutien au Mécanisme dans ses diverses activités.

Le Président du Mécanisme s'est engagé à continuer d'œuvrer pour l'élimination définitive de toutes les pratiques de torture et de toutes les formes de peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants dans les lieux de détention en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MNP
Commentaires : 0
Lus : 2248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)