20-08-2023 12:04 - Comité national olympique : « Les valeurs olympiques, un moyen de renforcer la cohésion sociale »

Comité national olympique : « Les valeurs olympiques, un moyen de renforcer la cohésion sociale »

AMI - Le Comité National Olympique et Sportif Mauritanien, en coopération avec la commune de Rosso, a commémoré, samedi, la Journée olympique samedi, sous le slogan «Les valeurs olympiques, un moyen de renforcer la cohésion sociale», Cette cérémonie a été marquée par l’organisation de compétitions dans divers sports et la remise de nombreux lots aux vainqueurs.

A cette occasion, le conseiller du wali du Trarza, chargé des affaires politiques et sociales, M. El Yezid Ould Moulaye R’chid, a salué les efforts du Comité national olympique et sportif mauritanien dans le domaine de l’accompagnement du sport en raison de son importance dans la vie humaine, que ce soit au niveau de la santé ou au niveau de ses aspects psychologiques et sociaux.

Il a ajouté que les hautes autorités du pays accordent une grande attention au sport, qui s’incarne dans divers types de soutien en termes d’infrastructures et de moyens matériels et humains.

A son tour, M. Abderrahmane Ould Ethmane, président du Comité national olympique et sportif mauritanien, a expliqué que le comité entend, par la commémoration de cette journée, délivrer le message de la Journée olympique, qui met en lumière la force du sport pour son rôle fédérateur de la jeunesse.

Il a ajouté que cette journée représente une opportunité de considérer le sport comme un soutien important des questions sociales qui affectent les sociétés, telles que l’éducation, l’amélioration de la santé, la lutte contre les maladies, l’encouragement des femmes à participer à des activités sportives, la préservation et la protection de l’environnement, la réalisation de la paix et le développement des communautés locales.

De son côté, M. Bada Ndieng, l’adjoint au maire de la municipalité de Rosso, a loué l’organisation de cet événement important dans la ville de Rosso, dont les habitants ont joué un rôle important dans le développement des divers sports au niveau national.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 33005

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)