24-08-2023 11:11 - Faits divers…Faits divers…

Faits divers…Faits divers…

Le Calame - Trois bandes épinglées à Riyad

Le Sud-est de Nouakchott reste une zone de haute insécurité. Les quartiers PK, El Médina et Tarhil de Riyad sont quotidiennement le théâtre de nombreuses opérations criminelles, autour de foyers problématiques, à l’instar du fameux squat « Gazret Chebab » où la police ne parvient que rarement à intervenir efficacement.

Au cours du mois écoulé, des dizaines de plaintes, déclarations de vols et de braquage ont été reçues par les différents commissariats de police de Riyad. Le nouveau commissaire de Riyad 3 a décidé de prendre les choses en main, ordonnant une consigne générale à ses hommes et chargeant ses agents de recherche et sa section de police judiciaire de tout faire pour mettre ces bandits hors d'état de nuire.

La traque a commencé aussitôt à travers les quartiers où ceux-là sont censés opérer. Les policiers n'ont pas tardé à mettre la main sur une bande composée de cinq récidivistes spécialisés dans le braquage.

Une seconde bande de trois hommes, plus versés, eux, dans les cambriolages et les vols, a été épinglée quelques jours plus tard au PK 12. Son chef est un récidiviste connu, fraîchement sorti de prison. Deux jours plus tard, un troisième gang s’est fait serrer par les agents dudit commissariat de police. Au cours de leur audition, ces divers suspect sont reconnu la plupart des délits qui leur étaient reprochés. Ils ont tous été déférés et écroués.

---------------------

Le trio criminel

À Dar Naïm, autre zone connue pour son insécurité, une bande composée de trois voyous – dont deux récidivistes – a semé deux mois durant la terreur dans les quartiers périphériques. Le commissariat Dar Naïm 3 a lancé ses limiers à leurs trousses et fini par les embarquer. Interrogés, ils ont avoué avoir braqué et agressé plusieurs passants dans les rues. Certaines de leurs victimes ont été confrontées avec eux. Ils ont ensuite été déférés et écroués.

-----------------

Les braqueurs de Toujounine sous les verrous

Une autre dangereuse bande opérait du côté de Toujounine, braquant ou agressant nombre de personnes qui ont porté plainte. Suite à l’enquête confiée par la DRS de Nouakchott-Nord aux soins des commissariats de police 2 et 3 de Toujounine, le repaire des six lascars qui composaient cette bande a été encerclée et ses occupants embarqués, menottes aux poings.

Confrontés avec quelques-unes de leurs victimes qui les ont formellement reconnus, ils ont été placés en garde à vue avant d'être déférés et écroués au bagne de Dar Naïm. Un grand soulagement pour les habitants de ces quartiers si souvent malmenés.

Mosy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)