26-08-2023 22:01 - Vidéo. Concours coranique de Malaisie : Parole à Khadija, sacrée 3ème

Vidéo. Concours coranique de Malaisie : Parole à Khadija, sacrée 3ème

Essahraa - La récitante mauritanienne Khadija Moulaye El Abbas, qui a remporté la troisième place au Concours International de Mémorisation du Saint Coran en Malaisie, est revenue ce samedi 26 aout à Nouakchott, où elle a fait l’objet d’un accueil populaire chaleureux et enthousiaste organisé en son honneur, à sa arrivée à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.

Les conditions de ma participation au concours étaient caractérisées par une forte concurrence et une atmosphère positive ainsi que par la rencontre des grands lecteurs et lectrices du monde entier, a-t-elle confié à Essahraa Online.

J’ambitionne représenter la Mauritanie dans les forums coraniques internationaux et obtenir des places avancées pour hisser haut le drapeau de la Mauritanie, a poursuit la lauréate.

Khadija livre ses impressions sur sa participation dans la vidéo ci-dessous :







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 28940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Buwuelm (H) 27/08/2023 02:30 X

    Toutes mes félicitations et mes encouragements à Khadija. C'était une course au podium. Elle y est, et c'est important. La prochaine fois, elle occupera la place du milieu, surplombant la 2e et 3e marche. "INN CHAA ALLAH".

  • Buwuelm (H) 27/08/2023 02:11 X

    Lors de la 63e édition du Concours international qui s’est déroulée, ce jeudi 24 août 2023 à Kuala Lumpur en Malaisie, il y avait 76 représentants de 52 pays pour le concours dans deux catégories de récitation et de mémorisation du Coran, dans des sections distinctes pour hommes et femmes. 24 hommes et 12 femmes ont concouru dans la catégorie récitation le soir, 27 hommes et 13 femmes dans la catégorie mémorisation le matin. Selon IQNA (Agence Internationale de Presse Coranique), voici la liste des gagnants :

    1. HOMMES : RÉCITATION DU CORAN - Selon le jury, le Malaisien Muhammed Qîm Nazâr Çârîmî a remporté le premier prix dans la catégorie, le représentant iranien Ali ridha Bijani, a terminé 2ème et le représentant de Brunei Muhammad dhou Alhâfidh est arrivé 3ème.

    2. FEMMES : RÉCITATION DU CORAN - Une marocaine du nom de Sârah Bilmâmoun décroche la 1ère place, suivie de Rawdah Soufyâne Nour, une indonésienne. La philippine Çabâhat Bâtou Sâlik a occupé la 3ème place.

    3. HOMMES : MÉMORISATION DU CORAN -, le Guinéen, Oumar Touré a été classé 1er. Il est suivi du yéménite Mâmoun Ahmad et du tchadien Alî ‘Atayt, respectivement 2ème et 3ème.

    4. FEMMES : MÉMORISATION DU CORAN – L’algérienne Anfal Chaïma Tebali, décroche la 1ère place du concours en Malaisie. La 2ème place est revenue à la sénégalaise Ndèye Saynabou Ngom et la 3ème place a été attribuée à la mauritanienne Khadijatou Sîdî Almoukhtâr.