29-08-2023 09:12 - Rosso : les femmes dénoncent la mauvaise qualité de l’eau et le défaut du réseau d’évacuation des eaux pluviales

Rosso : les femmes dénoncent la mauvaise qualité de l’eau et le défaut du réseau d’évacuation des eaux pluviales

Future Afrique - Plusieurs dizaines de femmes de Rosso, ont tenu, lundi, un sit-in devant les locaux de la wilaya du Trarza pour dénoncer la mauvaise qualité de l’eau et la détérioration des infrastructures de base dans les différents quartiers de la ville.

Selon les manifestantes, Rosso manque d’un réseau d’assainissement et d’évacuation fluide des eaux de pluies, d’éclairage public, de routes bitumées et d’un système d’insalubrité. Elles ont évoqué la mauvaise qualité de l’eau des robinets, le délabrement de certains établissements et l’insécurité grandissante.

Les représentantes des femmes ont été reçues par le représentant du wali dans son bureau. C’était l’occasion pour les protestataires de dresser la liste de 10 revendications : l’eau potable, l’éclairage public, la sécurité, l’achèvement des routes et des projets abandonnés depuis plus d’une année, l’assainissement et l’évacuation régulier des eaux pluviales, entre autres.

Elles ont fustigé l’absence totale des interventions de la mairie pendant les inondations des quartiers périphériques.

Selon nos sources, l’un des conseillers du wali a affirmé qu’une machine pour raffiner l’eau commandée de la Turquie doit arriver, le 29 août, à Nouakchott, et sera acheminée à Rosso, le 4 septembre prochain. Et, il a déclaré qu’il y a des problèmes qui seront résolus au niveau régional et d’autres seront portés au niveau des autorités supérieures.

S’agissant de l’assainissement, il a dit que « le génie militaire va prendre la construction du réseau dans quelques mois pour résoudre définitivement le problème des inondations de la ville », précisent les sources.

L’audience s’est déroulée en présence du Hakem de la Moughataa et d’autres responsables.

N.F, correspondant à Rosso





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 763

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)