29-08-2023 13:12 - Nouakchott : saisie de 20 tonnes de produits alimentaires périmés

Nouakchott : saisie de 20 tonnes de produits alimentaires périmés

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont annoncé lundi la saisie à Nouakchott 20 tonnes de produits périmés et dont la date de péremption a été dépassée, dans un marché de la moughata de Sebkha.

Selon un communiqué du ministère du commerce de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, une équipe de la direction de la protection du consommateur a entrepris une campagne d’inspection impromptue dans le marché en question en collaboration avec la délégation du commerce à Nouakchott ouest et les autorités administratives de la wilaya.

Selon le communiqué la mission a visé ce marché parce qu’il constitue un foyer pour la vente des produits périmés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1702

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 29/08/2023 13:57 X

    Les populations sont habituées à cette chanson de saisies de produits périmés, alimentaires et pharmaceutiques. Ce qu’elles souhaitent entendre ou lire, c’est l’aspect répressif qui en découle. Tant que ces voyous de la fraude payent des amendes et retournent à leurs activités favorites, des illettrés et des pauvres continueront de mourir par ignorance. Pour mettre un terme à ce commerce illicite, il faut envoyer leurs auteurs en prison pour 12 mois, au moins. Ils payeront pour la tentative de mise à mort programmée, de milliers de personnes vulnérables, et dissuaderont par la même occasion, ceux qui voudraient s’adonner à cette activité criminelle.