02-09-2023 15:10 - La Commission nationale des Droits de l’Homme signe une convention avec l’Observatoire national des Droits des Femmes et des Filles

La Commission nationale des Droits de l’Homme signe une convention avec l’Observatoire national des Droits des Femmes et des Filles

AMI - Le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Maître Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a signé, vendredi soir, au siège de la Commission, un accord de coopération avec la présidente de l’Observatoire national des Droits des femmes et des filles, Mme Mehla Mint Ahmed Talebna.

Cet accord vise à établir un mécanisme efficace de coordination, d’échange d’expertises et de partage d’expériences afin de renforcer le travail en faveur des droits de l’homme et la coopération commune dans les domaines des actions déterminées par l’accord entre les deux parties.

Le président de la CNDH, a indiqué qu’il était heureux d’entériner ce partenariat entre la Commission et l’Observatoire national des droits des femmes et des filles.

Il a ajouté que cet accord coïncide avec la grande campagne que mène actuellement la Commission nationale des droits de l’homme au profit des droits des femme et des filles afin de renforcer leur place et leur participation effective à tous les niveaux.

Il a souligné que cet accord avec l’Observatoire viendra soutenir et renforcer cette tendance, soulignant que les autorités ont pris un certain nombre d’initiatives importantes dans le but de promouvoir et de protéger les femmes.

Il a souligné que la CNDH rejette tout ce qui s’écarte de la vraie religion et des principes de la Sharia, ainsi que les fausses interprétations de la religion visant à exclure les femmes.

Quant à la présidente de l’Observatoire national des droits des femmes et des filles, Mme Mehla Mint Ahmed Talebna, elle a expliqué que cet accord s’inscrit dans le cadre de la recherche conjointe d’un mécanisme de coordination efficace et de consolidation de la solidarité entre ces deux instances œuvrant à la protection des droits de l’homme.

Elle a souligné que les défis partagés entre l’Observatoire national des droits des filles et la CNDH nécessitent une coordination conjointe, un renforcement des efforts et la mise à profit de l’expérience des expériences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2004

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)