05-09-2023 21:45 - En Mauritanie, un projet inédit s’élève au-dessus des sables

En Mauritanie, un projet inédit s’élève au-dessus des sables

Rapide Info - En Mauritanie, un projet inédit s’élève au-dessus des sables. L’initiative consiste à installer des centrales solaires et éoliennes sur le territoire pour profiter des énergies renouvelables du désert, et complémenter les centrales thermiques existantes.

Enviroearth, une petite société basée non loin de Marseille spécialisée dans l’installation de stations de mesure en sites très isolés, a été sélectionnée pour ériger trois mâts de mesure éoliens de cent mètres d’altitude, en étroite collaboration avec ses partenaires locaux.

Découvrez le reportage d’Alexis Lemetais dans notre troisième livre, actuellement en cours de financement sur Ulule

https://fr.ulule.com/livre-dr-3/

Source: Collectif DR (Facebook)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 10156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • karidena (H) 06/09/2023 23:02 X

    Sans oublier la fameuse affaire de la fabrication d'avion au bon vieux temps de Aziz

  • Ksaleh (H) 06/09/2023 08:59 X

    Belle initiative, mais attention aux fraudeurs et véreux de tout acabit, tels les promoteurs du train Nktt Monguel, l'autoroute NKTT-Boutilimit ou l'exploitation des gisements de phosphate au Brakna et au Gorgol, les échangeurs à NKTT... Le temps qu'ils empochent la contribution étatique pour ensuite disparaitre dans la nature !