17-09-2023 18:00 - La CAMEC : « les médicaments pour les maladies chroniques sont disponibles en quantités suffisantes »

La CAMEC : « les médicaments pour les maladies chroniques sont disponibles en quantités suffisantes »

Sahara Médias - La centrale d’achat pour les médicaments, les équipements et les consommables, (CAMEC), a affirmé que les médicaments des maladies chroniques sont disponibles auprès d’elle en quantités suffisantes, ajoutant qu’elle a recouru à de nouvelles mesures, eu égard à la demande qui s’était accrue.

La centrale, dans un communiqué qu’elle a publié, a dit qu’elle offrait l’opportunité, aux malades, détenteurs d’ordonnances, dûment signées par les médecins concernés, pour acheter leurs médicaments, avec l’obligation de se munir de leurs cartes d’identités nationales, en se présentant auprès des services commerciaux de la société dès lundi prochain.

La société a rassuré l’opinion publique en précisant que le lot de médicaments acquis auprès du groupe TRIDEM PHARM, objet d’accords récemment signés en France, destinés au traitement des maladies cardiovasculaires, le diabète, les glandes, les antibiotiques et des médicaments contre les maladies respiratoires et neurologiques, sont arrivés, tandis que les médicaments du groupe EP-DIS arriveront avant la fin de ce mois.

La CAMEC précise que la loi l’autorise à vendre seulement aux distributeurs et que la vente aux pharmacies n’est pas à sa portée, ce qui l’avait amené à offrir l’opportunité aux malades concernés pour acheter leurs médicaments.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)