18-09-2023 10:08 - Lancement de la campagne d’application de la législation du travail

Lancement de la campagne d’application de la législation du travail

AMI - La campagne nationale d’application de la législation du travail pour l’année 2023, organisée par le ministère de la Fonction publique et du Travail, a été lancée ce dimanche matin à partir des locaux du ministère à Nouakchott.

Cette campagne, qui s’étend sur 15 jours, cible les wilayas du Trarza, de l’Adrar, de l’Inchiri, du Tiris Zemmour et de Nouakchott pour le contrôle de la régularité des formalités et procédures des contrats régissant les relations de travail et la préservation des droits des travailleurs exerçant au sein des entreprises publiques et privées.

A cette occasion, le ministre de la Fonction publique et du Travail, M. Sidi Mohamed Ould Cheikhna Ould Lemrabott, a souligné que le ministère organise chaque année cette campagne dans le but de renforcer les performances des inspecteurs régionaux, des agences de la CNSS et des structures de la médecine du travail.

Le ministre a ajouté que cette campagne est au centre des préoccupations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui accorde un intérêt particulier aux droits des travailleurs et à leur sécurité sur les lieux de travail.

La cérémonie de lancement de cette campagne 2023 s’est déroulée en présence de plusieurs responsables et cadres du département de la Fonction publique et du Travail.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2390

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)